Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
Altdeutsche Schaferhunde : Berger Allemand Ancien Type à poils longs / Altdeutscher schaferhund : Berger Allemand Ancien Type à poils longs : Infos Importantes concernant la reconnaissance de l’AS

Articles

Son standart officiel reconnu par le VOE et l’UCI

SOCIETE CYNOLOGIQUE V.O.E. a.s.b.l. UCI
Standard de l’Altdeutscher Schäferhund.
Aspect général : A première vue, l’Altdeutscher Schäferhund donne une impression de beauté et d’intelligence. C’est un chien puissant. Il repose fermement sur ses pattes et est musclé sans lourdeur, tout en proportion ; il forme un ensemble harmonieux et élégant.
Malgré sa grande taille, ses mouvements sont souples et fiers. A travers son regard attentif et très vif, on remarque son application au travail. Une certaine (...)

Infos Importantes concernant la reconnaissance de l’AS

L’Altdeutscher Schaferhund (AS) n’est pas reconnu par la France. Il ne peut donc pas être inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises). Il peut toute fois obtenir un pédigree attestant qu’il s’agit bien d’un véritable AS. Les seuls pédigrees légaux doivent être délivrés par une Société Canine affiliée à l’UCI (Union Cynologique Internationale).
En France, il n’y a pas de club de race et de Société Canine affiliés et reconnus par l’UCI. Les véritables pédigrees doivent avoir le symbole UCI et ne doivent pas être fait (...)

Notre coup de coeur ....

L’Ancien Type Berger Allemand (Altdeutsche Schäferhunde)
Nous avons été attirés par cette race après avoir vu un berger allemand ancien type noir. Nous sommes allés chercher une femelle à l’élevage De Vi Passay en Belgique (sélectionneur de BA de qualité depuis plusieurs années).
Nous avons voulu tester et apprendre à connaître cette race avant de la faire reproduire. Il nous fallait un chien rustique, qui ne soit pas dominant, bon gardien pour cohabiter avec nos autres chiens surtout les bichons havanais. Nous (...)

Vous êtes sur un site internet géré par Konceptuals - Nous contacter - Copyright 2012 Au Printemps des Olivets -