Recherche

logo Description de la race
mardi 25 octobre 2005 par Christelle


-  Les origines du Bichon Havanais ne peuvent pas être définies avec certitude. On suppose cependant que le Bichon Maltais est l’aïeul du Havanais et qu’il fut emporté à Cuba par les conquistadors pendant l’empire espagnol. (JPG)
-  Puis il fut croisé avec le « Petit Chien Antillais » et obtenait le nom de « Havana Silky Dog » (chien de soie de La Havane) en souvenir de la capital de Cuba.

-  Le Bichon Havanais est arrivé à Cuba vers l’an 1700, les capitaines espagnols ont offert ce petit chien aux riches de Cuba, de sorte que toutes les portes leur étaient ouvertes.

-  Le Bichon Havanais trouvait plus tard son chemin sur le continent et devenait très populaire auprès des Dames de la haute société.

-  Puis les évènements ont conduits à la disparition totale des anciennes lignées de sang des Havanais de Cuba ; quelques descendants ont survécu aux USA après avoir quitté l’île en contrebande.

-  Son arrivée en France date de 1986. On l’appelle aussi « Petit Chien de Soie de Havane ». (JPG)

-  Autrefois à Cuba, on le considérait comme un bon petit gardien. Vous pouvez compter sur lui pour monter la garde, il s’acquitte de cette tâche sans faillir. En bon avertisseur, il vous préviendra immédiatement du moindre bruit inhabituel.

-  Il excelle surtout dans son rôle de chien de compagnie. Intelligent, il est affectueux et espiègle. C’est un chien vif et équilibré. C’est le compagnon idéal des enfants avec lesquels il est capable de jouer pendant des heures.

Sa grande intelligence en fait un chien facile à éduquer, à condition de faire preuve de douceur et de fermeté.

-  Le Havanais est un petit chien très rustique. Il ne présente que rarement des problèmes de santé. Très propre, il perd peu ses poils. Il ne mue pas. Un brossage par semaine suffit pour éviter la formation de nœuds. (JPG)
-  Il s’adapte à tous les modes de vie en maison et en appartement. Il peut également se distinguer en agility. Il adore se défouler et accompagner ses maîtres dans des longues promenades.

C’est le chien de compagnie par excellence ...

Vous êtes sur un site internet géré par Konceptuals - Nous contacter - Copyright 2012 Au Printemps des Olivets -